problème de batterie HP Pavilion dm4

Ici on parle de tout et de rien. (Merci de poser toute les questions techniques dans le forum électronique.)

Modérateurs: madmathx, palouz

problème de batterie HP Pavilion dm4

Messagepar Laurence » 25 Juin 2012 07:54

Bonjour , j'ai un ordinateur portable et je ne m'y connait pas très bien.Mais sur l'ic?ne de la batterie , il y a une petite croix rouge , quand je clique dessus , il est écrit : "un problème de batterie a été détecté, votre ordinateur risque de s'arrêter subitement" et quand je branche ma batterie elle se met en charge mais c'est écrit entre parenthèses "Envisagez de remplacer la batterie".
Que se passe t-il ?
J'attends vos réponses s'il vous pla?t =S

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
batterie HP Pavilion dm4
Laurence

Re: problème de batterie HP Pavilion dm4

Messagepar gmark9 » 25 Juin 2012 16:43

Bonjour ,
Si votre ordi a plus de deux ans et que vous vous servez régulièrement de la batterie, celle-ci accepte un nombre de charge-décharge. Après la qualité de charge de la batterie baisse et l' ordi détecte cela. Pour éviter tout arrêt intempestif il recommande de changer cette batterie.
Néanmoins essayez de nettoyer les contacts de la batterie et de l 'ordi ( celui-ci arrêté) à l'aide d'un coton-tige légérement mouillé d'acool à 90°et laissez sécher quelques minutes au cas ou les contacts de charge seraient sales empêchant la recharge correcte de la batterie. Faites une nouvelle recharge. Si cela repart tant mieux sinon il faut investir dans une nouvelle batterie.
gmark9

Re: problème de batterie HP Pavilion dm4

Messagepar clementgerard » 25 Juin 2012 19:36

BONSOIR : un conseil: charger la batterie avec le PC au MAX.
apres enlever la batt. si utilisation sur secteur..et la remettre pour l'utiliser SANS!
NE JAMAIS LAISSER LA BATT. en PERMANENCE! :mrgreen:
les vendeurs diront le contraire...et POURTANT!
TESTE et APPROUVE! :D
clementgerard
Contributeur averti

Retourner vers forum général