je viens sur ce forum pour avoir l'aide d'expert !! j'ai la passion des train miniature et j'ai une petite installation electronique a faire mais vu que j'y connais rien j'appel a l'aide !!
donc j'ai un circuit de train composer de 4 circuit independant controller par 4 controleur different. le soucis de ces controleur , c'est que pour inverser le sens des train il faut descendre la mollette en dessous du 0 pour faire un clic qui change le sens du courant. il n'y a pas de temoin lumineux qui indique dans quelle sens va le train.
on m'avait dis de mettre une diode avec une led en parrallele mais le soucis c'est que ca s'allume seulement quand le train démarre donc par d'interet donc j'ai mis une led de faible tension (1.6 v)donc la led s'allume bien avant que le train demarre mais lorsque la tension depasse 1.6 v la led grillle
existe t il un composant qui bloquerai la tension a 1.6v ?
07 Fév 2010 17:48
Jojo37
Inscrit le: 22 Jan 2010 10:17 Messages: 19 Localisation: Loches(37)
Re: temoin lumineux
Bonjour. Il faut une résistance en série avec la LED. Pour ce montage et par sécurité une résistance de 1 kiloohms. A+ Jojo37
07 Fév 2010 18:13
harlock
quelqu'un a une autre idee car la led s'allumera en meme temps que le train donc pas d'interet
Sais tu nous dire ce que produit ce clic dont tu parles lorsque l'on inverse le sens ? Je voudrai savoir s'il y a un pic de tension ou un courant d'appel détectable afin de le mémoriser
A+
11 Fév 2010 19:24
clementgerard
Contributeur averti
BONSOIR: DEJA BONNE REMARQUE DE JOJO37!;une fois appliquee ;et un schema de principe avec, sera le bien venu.une led a TOUJOURS une resistance serie
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum